Jacques Chirac est hospitalisé depuis quelques jours, et Nicolas Sarkozy a décidé de dénoncer l’agitation « nauséabonde » autour de cela, faisant au passage référence à Christine Boutin.
Ce mardi 20 septembre, Christine Boutin a créé un séisme sur Twitter en y notant « Mort de #Chirac« . La politique a annoncé le décès de l’ancien président de la République, seulement, il est toujours en vie. Bien évidemment, les internautes se sont déchaînés contre Christine Boutin et désormais, même ses camarades s’y mettent.
Interrogé par nos confrères de BFMTV sur Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy s’est énervé. « Jacques Chirac, c’est une partie de ma vie, on a eu des désaccords, mais c’est une partie de ma vie. J’ai été très choqué de ce qui s’est passé hier, » a-t-il lancé, avant de s’agacer de toutes les spéculations autour de l’état de santé du mari de Bernadette Chirac.
« On ne peut pas les laisser tranquilles ? »
Nicolas Sarkozy a demandé, « On ne peut pas les laisser tranquilles ?« , et de continuer, « Oui j’ai des nouvelles, oui j’ai des contacts avec eux. Mais il fallait voir l’agitation indigne de ce petit milieu. Ils traversent une épreuve. Il faut les respecter et respecter leur famille. Je n’ai pas à faire état de conversations personnelles. Cette agitation est nauséabonde. »
Pour rappel, Jacques Chirac est hospitalisé depuis le début de la semaine à la suite d’une infection pulmonaire.