Ségolène Royal célèbre aujourd’hui ses 63 ans. L’occasion pour Closer.fr de faire le point sur ses nombreux looks arborés par la ministre de l’Environnement durant sa carrière politique.
C’est dans les années 80 que Ségolène Royal commence sa carrière en politique. Dès ses débuts, elle apparaît sous le feu des projecteurs aux côtés de François Hollande qu’elle a rencontré sur les bancs de l’école et avec qui elle vivra une belle et longue histoire d’amour. La jeune femme se montre dans des looks peu modernes ne mettant pas en valeur sa silhouette, qu’elle pourrait pourtant montrer sans complexe. Jupes longues et tops oversizes, elle abandonnera ce style dans les années 2000.
Des imprimés, encore des imprimés, toujours des imprimés !
Dès 2005, Ségolène Royal mise sur des pièces davantage féminines. Entre robes, jupes, et escarpins, côté look, la compagne de François Hollande s’affirme enfin ! Puis, à partir 2010, la candidate malheureuse à la présidentielle de 2007 jette son dévolu sur les imprimés. Aucune de ses apparitions publiques ne se fait sans quelques motifs… Quitte à en faire trop ! Ségolène Royal n’a en effet pas peur des accumulations sous peine de commettre un fashion faux-pas. Preuve à l’appui avec la photo de son arrivée dans l’émission Vivement Dimanche en juin 2013. Ce jour-là, la ministre de l’Environnement portait une jupe à carreaux associée à un top fleuri, le tout couvert d’un foulard aux imprimés multiples. Attention les yeux !
Désormais, la « vice-présidente », comme la surnomme certains, s’est assagie et arbore un style vestimentaire plus minimaliste à la touche moderne. Total look noir, ou tenue tricolore, Ségolène Royale est aujourd’hui resplendissante !