Denis Brogniart s’est dit « atterré » et « choqué » après le tweet de Christine Boutin, annonçant à tort la mort de Jacques Chirac hier.
C’est un tweet qui a mis le feu aux poudres. Alors que l’état de santé de Jacques Chirac, hospitalisé depuis dimanche dernier à la Pitié-Salpêtrière pour une « infection pulmonaire », est de plus en plus inquiétant, Christine Boutin a annoncé hier la mort de l’ancien président de la République sur le site de micro-blogging. « Mort de #Chirac », s’est contentée de poster en fin de matinée l’ancienne ministre du Logement et de la Ville, sans toutefois donner plus de précisions. Un message expéditif qui a valu à Christine Boutin d’être violemment prise à partie sur Twitter et qui a rapidement été suivi par un démenti de la famille de Jacques Chirac, affirmant dans un bref communiqué à l’AFP que l’ex-locataire de l’Elysée était « toujours hospitalisé ».
« Atterré » et « choqué »
Si Christine Boutin a ensuite essayé de se justifier en assurant que l’information lui avait « été donnée par une source (qu’elle) estimait sûre », le mal était fait. D’autant plus que l’intéressée, qui n’a pas effacé son tweet, a remué le couteau dans la plaie en affirmant que son message, « sobre », témoignait de son « respect » et de « son deuil ». Dommage pour elle, la twitosphère n’est pas du même avis. Et parmi les (nombreux) messages d’internautes en colère qu’a eu le joie de recevoir sur Twitter l’ex-députée des Yvelines, il y a celui d’un certain Denis Brogniart. « Atterré et « choqué », comme beaucoup d’autres, par le manque de respect de la femme politique, l’animateur de Koh-Lanta n’a pas hésité à le lui signifier en lui envoyant un tweet salé… La prochaine fois, Christine Boutin tournera sept fois son pouce avant de tweeter !
Je suis atterré, choqué par les déclarations de @christineboutin annonçant la mort de Jacques Chirac.Et plus encore par ses justifications.
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) September 22, 2016