Amandine Bourgeois a décidé de se lancer dans un nouveau projet : celui de la création d’une application de rencontre baptisée Choozme.
Amandine Bourgeois a une annonce à vous faire : Candidate française à l’Eurovision 2013, à la suite de sa participation à la sixième saison de la Nouvelle Star en 2008, la jeune femme est bientôt de retour sur les devants de la scène médiatique. Sur Facebook, Amandine Bourgeois a annoncé la création de son application de rencontre qui portera le nom de Choozme. Les utilisateurs devront poster une vidéo d’eux de sept secondes, le temps qui suffit pour se faire une impression sur un individu d’après certaines études. Pour autant, Amandine Bourgeois ne compte pas abandonner la musique comme elle l’a expliqué dans le communiqué vantant les mérites de son application. « La musique, c’est ma vie, mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien à côté. Je prépare un nouvel album, mais j’ai aussi besoin de me lancer de nouveaux défis et de me confronter à de nouveaux univers » a lâché la jeune femme.
Sur le site internet de l’application disponible sur AppStore, Amandine Bourgeois défend le concept de son appli. « La vidéo dit tellement de choses sur nous. Elle ne dévoile pas seulement un physique mais tout ce qui fait le charme d’une personne : un regard, un sourire, une voix ou même une façon de se mouvoir. Pour moi Choozme c’est la rencontre de personnalités » a-t-elle écrit. Un concept très original qui devrait trouver son public !