En ce début de semaine avait lieu un match de football caritatif au profit des chercheurs de l’INEM. Parmi les joueurs, nous comptions François Baroin et quelques de ses collègues. Zoom.
Nous avons pour habitude de le voir en costard plutôt strict. En tant que sénateur Les Républicains de l’Aube, François Baroin se doit de revêtir son traditionnel costume en toute occasion… ou presque ! L’homme politique qui soutient Nicolas Sarkozy à la primaire des Républicains a fait exception à la règle ce mardi 20 septembre en endossant un maillot de foot.
Lui et quelques de ses collègues du Sénat et de l’Assemblée nationale se sont affrontés durant une partie de football. Alors exit la tenue de fonction ! L’ensemble de sport était de rigueur en ce début de semaine. François Baroin n’a pu y échapper et a également enfiler les crampons. Effectivement, c’était le minimum s’il voulait se donner à fond ce jour-là, pour la bonne cause. Les hommes politiques étaient tous venus participer à ce match organisé au profit des chercheurs de l’Institut Necker Enfants Malades (INEM).
Les politiques, tous fans de football caritatif !
François Baroin n’est pas le seul politique à être passionné par le football. Rappelez-vous, un an avant les présidentielles, François Hollande venait taper dans le ballon, à l’occasion d’un match caritatif. L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy avait également pu dévoiler ses talents, à l’instar du secrétaire général des Républicains, Eric Woerth. Récemment c’est Manuel Valls qui a chaussé les crampons avec M. Pokora.