Angelina Jolie a lancé une procédure de divorce actant la séparation avec le père de ses enfants, Brad Pitt. Le père de l’actrice, dans l’incompréhension totale, a assuré qu’il n’avait pas plus d’informations au sujet de la rupture de sa fille avec l’acteur.
Angelina Jolie et Brad Pitt, c’est fini. Le lundi 19 septembre, l’actrice a engagé une procédure de divorce pour acter sa séparation avec le père de ses enfants, deux ans après leur mariage et après onze ans de vie commune. Le père de l’actrice, Jon Voight, a fait savoir dans la presse qu’il n’avait pas plus d’informations sur les motifs de cette séparation. « Cela a dû être d’une grande violence pour qu’une telle chose se produise » a-t-il commenté au site Entertainment Tonight avant de préciser qu’il allait très rapidement s’entretenir avec sa fille pour avoir plus d’explications. « Je ne sais pas grand-chose pour le moment, mais j’ai bien l’intention de leur parler [à Angelina Jolie et les enfants] très bientôt ».
Les enfants du couple à l’origine de leur séparation ?
Pour l’heure, le mystère reste entier au sujet des raisons qui sont à l’origine de ce divorce entre Angelina Jolie et Brad Pitt, acteurs qui s’étaient rencontrés sur le tournage de M. & Mrs. Smith en 2005. Sur les documents du divorce, il est écrit que des « différends irréconciliables » sont au coeur de leur séparation. Il se murmure néanmoins qu’ils sont tombés en désaccord concernant l’éducation de leurs enfants, Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans), Knox (8 ans) et Vivienne (8 ans). L’actrice demande la garde de leurs 6 enfants, donnant à Brad Pitt un droit de visite et non une garde alternée.