Dans l’émission « C politique » diffusé hier sur France 5, on apprenait une nouvelle étonnante : pour sa campagne, Bruno Le Maire est coaché par un ancien des « Guignols » de Canal Plus !
Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre, est de plus en plus à l’aise sur scène : celui qui a dénoncé le « karcher » de Nicolas Sarkozy et « l’immobilité heureuse » d’Alain Juppé pas plus tard que ce week-end, et à qui on avait reproché son manque de charisme, a décidé d’agir en s’entourant d’un professionnel de la scène.
En effet, on doit sa nouvelle aisance à Alain Sachs, un comédien, dramaturge qui a déjà travaillé avec les plus grands réalisateurs dont Claude Berri et Bertrand Blier. Entre le 9 novembre 2012 et le 1er février 2013, il est intervenu en tant que juré dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », produite par Laurent Ruquier et Catherine Barma. Il a également fait partie de l’équipe des « Guignols » sur Canal Plus en 1995 lors de l’élection de Jacques Chirac. Ce metteur en scène et homme de gauche conseille activement Bruno Le Maire dans tous ses déplacements et fait désormais partie de son équipe rapprochée, selon les informations de l’équipe de « C politique » sur France 5.