L’éditorialiste Jean-Michel Apathie semblait très remonté contre Cyrille Eldin lors d’une interview accordée au Figaro. Et n’a pas hésité à s’interroger sur l’utilité de ce dernier à la télévision. Ambiance…
Invité du « Buzz TV » du Figaro, Jean-Michel Apathie a donné son avis sur la façon de traiter de politique dans les médias, en particulier sur celle de Cyrille Eldin, qu’il ne porte décidément pas dans son coeur. C’est le moins qu’on puisse dire…
Interrogé sur le traitement de l’actualité politique par « Quotidien » de Yann Barthès sur TMC –qu’il apprécie–, il n’a pu s’empêcher de glisser une pique au nouvel animateur du « Petit Journal » sur Canal Plus : « Les journalistes qui travaillent dans cette émission ont un regard, une culture et de la distance. Ils ont réussi à imposer quelque chose! Il y a donc une légitimité à le faire. En revanche, je n’ai jamais trop compris l’utilité de Cyrille Eldin et ce qu’il cherchait à amener… J’ai l’impression qu’il instaure une fausse complaisance. Dans Quotidien, il y a un regard journalistique et une interrogation qui complètent un dispositif général. La démocratie est une diversité d’approches et de points de vue!«
L’animateur n’est décidément toujours pas en odeur de sainteté : ses audiences sont catastrophiques, et la page Facebook de l’émission a vu ses abonnés littéralement chuter dès la mise en ligne du portrait du nouvel animateur. Cette nouvelle version du « Petit Journal » est intégrée au « Grand Journal ». Le but affiché ? Faire remonter les audiences (très en berne) de l’émission emblématique de la chaîne cryptée successivement animée par Michel Denisot, Antoine De Caunes, Maïtena Biraben et maintenant Victor Robert.Ce n’est pas gagné.