Sophia Aram n’a pas loupé Bruno Le Maire lors de sa venue sur France Inter. Amusée par une déclaration de l’ancien ministre, elle lui a fait une suggestion très drôle concernant l’ancien ministre et proche de Nicolas Sarkozy David Douillet…
Sophia Aram a profité de la venue de Bruno Le Maire sur France Inter pour revenir sur une déclaration du candidat à l’élection présidentielle qui a beaucoup fait rire la chroniqueuse. En effet, le candidat était l’invité politique de la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, « Quotidien », la semaine dernière.
Interrogé sur sa jeunesse, le député de l’Eure et ancien ministre de l’Agriculture avait alors déclaré très sérieusement qu‘il avait eu une jeunesse « cool » et « punk ». Il aurait mieux fait de se taire. Car hélas pour lui, Yann Barthès avait retrouvé dans les archives télévisuelles la première intervention de l’ancien ministre en 1997 ! On découvrait alors un Bruno Le Maire, bien peigné et propre sur lui, avec des lunettes rondes dignes d’un premier de la classe. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Sophia Aram : « On va pas se mentir, on est assez loin du punk« . Pour avoir un look pareil, « Il faut être né de droite, dans une famille où les garçons naissent directement avec une raie sur le côté. Vous incarnez autant le punk que Laurence Bloch, la taulière de France Inter. » Mais la chroniqueuse n’étant pas avare en conseils, elle a proposé pour réveiller le « punk » qui est en lui que le candidat s’occupe de David Douillet : « Si David Douillet n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’est un état de droit, essayez de lui administrer la Constitution par les voies naturelles« . Bruno Le Maire, qui était filmé à la fin de la chronique, a eu l’air très amusé de cette suggestion…
HUMOUR – @BrunoLeMaire , un punk avec un physique de droite – Le Billet de @SophiaAram ►https://t.co/uO8jr0kDKQ
— France Inter (@franceinter) September 19, 2016