En 2014, Karima que l’on a pu voir au début de l’année dans Koh-Lanta, a sauvé la vie d’un homme en lui faisant un massage cardiaque. Son geste a été salué il y a quelques jours.
On a pu découvrir Karima au printemps dernier dans Koh-Lanta, et si elle n’a pas gagné le programme, elle a continué à montrer qu’elle était une femme courageuse. Comme raconté par Le Parisien, la jeune femme a été décorée ce samedi 17 septembre par les pompiers de Paris car elle a sauvé une vie. En septembre 2014 alors qu’elle faisait son footing avec des collègues dans le bois de Clamart, Karima a entendu une femme crier, et pour cause, son mari venait de faire un malaise. Celle que l’on a pu voir dans le jeu de TF1 a alors fait un massage cardiaque à la victime et lui a sauvé la vie.
Karima a expliqué, « Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation on apprend à garder le sang-froid » mais a surtout salué le courage des pompiers. « Je n’avais jamais assisté à l’une de leurs interventions et c’est avant tout à eux qu’il faut rendre hommage. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur« .
Ce jour, Karima s’en souviendra longtemps, comme le jour où elle a sauvé la vie d’un homme. Chapeau !