En août dernier, Céline Dion a sorti son nouvel album, et surtout premier album depuis le décès de son mari. Zaho et Florent Mothe, qui étaient sur le projet, ont dévoilé les coulisses de l’enregistrement.
En début d’année, Céline Dion a fait face à la disparition de son mari René Angelil et plutôt que de sombrer, elle s’est plongée dans le travail. Durant de longs mois, la chanteuse s’est enfermée en studio d’enregistrement avec Zaho, Florent Mothe, Francis Cabrel, ou encore le groupe Mutine, afin de peaufiner l’album Encore Un Soir, sorti à la fin du mois d’août et que s’est déjà écoulé à 400 000 exemplaires rien qu’en France.
Ce lundi, dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, Zaho et Florent Mothe ont dévoilé les coulisses de l’enregistrement de cet opus. « C’était magnifique, quelle rencontre ! On a bien rigolé. J’étais admirative, car je pense qu’elle souffrait et qu’elle le cachait. C’est sa force. Elle savait qu’on ne pouvait pas se battre contre la fatalité, » a confié la chanteuse, alors que son camarade a révélé, « Elle a toujours essayé de regarder la vie et le bonheur en face, de ne pas perdre son temps avec la mélancolie, alors que la vie a son lot de moments éprouvants. C’est quelqu’un de tellement positif !«
Céline Dion, qui doit désormais faire face au cancer de sa sœur, pourra de nouveau trouver refuge dans la musique. En effet, la chanteuse a des spectacles actuellement programmés à Las Vegas.