Nicolas Bay, cadre du Front National a déclaré que selon lui les journalistes de Yann Barthès étaient tous des militants d’extrême gauche.
Invité de BFM TV hier pour une interview sur les « Estivales » du Front National,
Nicolas Bay, secrétaire général du Front National-Député français au Parlement européen (groupe Europe des Nations et des Libertés) et conseiller régional de Normandie a réagi vivement à la censure assumée par le Front National contre plusieurs médias nationaux, dont le site en ligne Mediapart et l’émission de Yann Barthès lancée la semaine dernière sur la chaîne TMC « Quotidien », interdits d’accès aux « Estivales » du Front National.
Nicolas Bay a déclaré qu’aucun membre du parti n’avait de problème particulier avec la presse, tentant comme il le pouvait de minimiser l’affaire. Tout au plus, il a reconnu que l’équipe de sécurité avait reçu comme ordre de refouler « quelques militants d’extrême-gauche » à l’entrée de l’événement, visant les journalistes Yann Barthès et l’équipe d’Edwy Plenel du site Médiapart.
Yann Barthès s’était confié récemment sur Marine Le Pen à Télé Obs. La présidente du Front National, qui lors de la présidentielle de 2012, avait littéralement rit aux larmes face aux questions de l’animateur, le boudait depuis : « Ces derniers mois, elle refusait de parler à Canal+, j’imagine que, maintenant (qu’il est sur TMC NDLR) elle nous accueillera à bras ouverts. Ça va être un festival. » avait-il confié. Apparemment, ce n’est toujours pas le cas…