Tiziana Cantone, une jeune italienne, s’est suicidée mardi dernier. Depuis plusieurs mois, elle se battait pour que sa sextape soit retirée d’internet. Ses obsèques viennent d’avoir lieu à Naples.
Elle ne savait plus quoi faire. Désespérée, une jeune femme originaire de Naples a été retrouvée pendue ce mardi chez sa tante. Celle qui se battait en vain pour que sa sextape soit retirée d’internet n’avait toujours pas réussi à faire disparaître la vidéo.
Il y a environ an, Tiziana Cantone voulait rendre son ex-petit ami jaloux. Elle avait alors réalisé une sextape avec son amant de l’époque, avant de lui envoyer. Peu de temps après, la jeune femme retrouvait la vidéo et son nom sur le web… Dans la séquence, on pouvait voir la jeune femme en pleine fellation, s’adresser à son compagnon et déclarer : « Tu filmes ? – Oui. – Bravo !« .
Face à ce harcèlement – la vidéo avait atteint le million de vues-, Tiziana Cantone avait souhaité refaire sa vie en Toscane, et avait même tenté de changer de nom. Et si elle avait obtenu de la justice le retrait de la vidéo des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, elle devait néanmoins payer plus de 20 000 euros de frais de justice. Les obsèques de la jeune femme viennent de se dérouler en Italie, pendant lesquelles sa famille, et notamment sa mère, était en larmes. Le parquet de Naples a de son côté annoncé avoir ouvert une enquête pour « incitation au suicide ».