Nous connaissions Anastacia comme chanteuse. Mais la belle blonde s’est également engagée dans la lutte contre le cancer et s’est aussi essayée à la mode. Alors qu’elle fête aujourd’hui ses 48 ans, revenons sur son parcours des années 90 à aujourd’hui.
Anastacia naît à Chicago le 17 septembre 1968. Adolescente, elle rêve déjà de travailler dans le domaine du spectacle. La jeune fille parvient à intégrer la Professional Children’s School de New York. En tant que bonne danseuse, elle apparaît dans quelques clips musicaux dans les années 80.
Un succès musical imminent
A 25 ans, Anastacia s’envole pour Los Angeles avec pour objectif de rencontrer des producteurs. Là-bas, elle passe le casting du télé-crochet The Cut, et est retenue. En participant à l’émission, la jeune chanteuse se fait remarquer par une maison de disques qui lui propose son premier contrat. Elle sort alors son premier single à succès I’m Outta Love en 1999. Rapidement, son album devient numéro un des ventes en Europe, puis en Asie.
Musique, mode et lutte contre le cancer
En 2003, la jolie blonde apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein qui l’oblige à quitter le devant la scène. Anastasia reviendra en 2004 avec un album éponyme. En parallèle, elle se lance dans la fondation d’une association de lutte contre le cancer, mais aussi la création de sa propre marque de vêtements en Allemagne.
En 2013, la chanteuse apprend que son cancer du sein refait surface et stoppe, pour un court moment, sa carrière. Effectivement, déjà en 2014 et 2015, Anastacia sort deux nouveaux albums « Resurrection » et « Ultimate Collection« .