Venu célébrer les 10 ans du site Le Bon Coin au Palais Brongniart, François Hollande en a profité pour lancer une pique à son principal rival politique Nicolas Sarkozy… qui avait admis en mai dernier ne pas connaître le site de petites annonces.
Souvenez-vous : en mai dernier, Nicolas Sarkozy avouait ne pas connaître Le Bon Coin. Parti à Lyon à la rencontre d’entrepreneurs, il avait bien eu du mal à comprendre le langage de ses interlocuteurs. « C’est quoi Le Bon Coin ? » aurait-il demandé à l’un d’entre eux. Une méconnaissance qu’il avait aussitôt comblée, se rendant quelques jours plus tard dans les locaux de ce site leader des petites annonces sur le web ainsi que le deuxième site le plus consulté de France.
Sauf que voilà, ce moment est resté dans les annales. Et ce n’est pas son principal rival en politique qui allait l’oublier. Invité à la célébration des 10 ans du Bon coin au Palais Brongniart ce jeudi, le président François Hollande a ainsi déclaré durant son discours : « Tout le monde connaît Le Bon Coin… Ou presque. » Une réplique qui a provoqué les rires des salariés de l’entreprise.
.@fhollande : « Tous les Français connaissent #leboncoin… Ou presque… » pic.twitter.com/3Rd99l6gT8
— leboncoin (@leboncoin) September 15, 2016
Mais François Hollande ne s’est pas arrêté là : il en a profité pour réaffirmer son ambition à l’approche de l’élection présidentielle de 2017: « Dix ans, c’est long. Ça fait deux quinquennats« , a-t-il ajouté, faisant allusion aux mandats en politiques. Et aujourd’hui, il semble que tous les coups sont permis pour y parvenir.