En 2014, Alessandra Sublet prenait les commandes d’Un soir à la Tour Eiffel. Face aux audiences très décevantes du programme, l’animatrice avait été contrainte de stopper la diffusion de son émission. Une période très difficile pour elle.
En octobre 2014, Alessandra Sublet faisait sa grande rentrée à la télévision, un mois et demi après avoir donné naissance à son deuxième enfant, un petit garçon baptisé Alphonse. C’est avec Un soir à la Tour Eiffel qu’elle entendait connaître le succès. Malheureusement, le public a progressivement boudé son émission. Un mois après le lancement du programme, les audiences d’Un Soir à la Tour Eiffel commençaient déjà à inquiéter. Finalement, l’émission a cessé d’être diffusée en juin 2015, après seulement une saison. Dans les colonnes du magazine Elle, Alessandra Sublet revient sur cet échec. « Professionnellement, comme tout le monde, je peux vivre des choses difficiles, parfois violentes. Le pompon a été le canular que nous avions monté avec Nicolas Bedos : on faisait croire qu’il avait eu une liaison avec l’ex-compagne de François Hollande. Le lendemain, nous nous sommes fait déchirer par la presse. L’année de « Un soir à la tour Eiffel » a été l’une des plus difficiles » assure-t-elle, ajoutant qu’elle a tout de même bien conscience que l’univers de la télévision pouvait être parfois « brutal« .
Face aux critiques, Alessandra Sublet tente de relativiser en se disant qu’elle préfère rester naturelle que jouer un jeu à l’écran comme certains de ses petits collègues. « La plupart de ceux que je croise à la télévision, en radio, sont différents, en vrai, de ce qu’ils laissent paraître. Pour moi, c’est plus simple d’être la même à l’écran et dans la vie. Ça bouffe moins d’énergie. J’ai compris que je perdais mon temps à me demander ce que l’on pense de moi. Je ne vais pas non plus le passer à expliquer que je suis une fille bien dans ses baskets et sympa ! ».