L’une des victimes présumées de Michael Jackson vient de briser une nouvelle fois le silence. Le chorégraphe Wade Robson évoque l’enfer de Neverland.
Nouveau rebondissement ! L’année dernière, le chorégraphe Wade Robson, qui accusait déjà Michael Jackson de sévices sexuels avait été débouté par la justice : sa plainte avait été rejetée par le juge de la Cour Supérieure de Los Angeles, considérant que les revendications du requérant étaient hors délai. Celui qui a fait la connaissance du chanteur à l’âge de 5 ans n’avait pas témoigné à l’époque du procès de Michael Jackson, en 2005, pour abus sexuels sur enfants mineurs. C’est à l’âge de 7 ans que Wade Robson aurait été abusé par la star. Il vient cette fois-ci de porter plainte contre les producteurs de Michael Jackson et les accuse d’avoir mis au point « l’opération d’abus sexuels la plus sophistiquée que le monde n’ait jamais connu […] Ne vous méprenez pas, Neverland n’était rien d’autre qu’un piège orchestré spécifiquement conçu pour localiser, attirer et séduire les enfants », peut-on lire dans un document relayé par le New York Daily News.
Ce n’est qu’en mai 2013 que Wade Robson est sorti de son silence au sujet des supposés attouchements de la star à son encontre. Après avoir pris sa défense lors de son procès et rendu hommage à la star, il avait annoncé dans une émission télé avoir subi des attaques répétées de Michael Jackson pendant plus de vingt nuits passées au ranch de Neverland, et ce, durant une période qui s’étend sur sept ans. A cette occasion, le jeune homme avait également qualifié le Roi de la pop de « tyran pédophile ».