Paris Jackson a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle elle explique comment le harcèlement en ligne l’a menée au suicide en 2013. Elle avait par la suite été prise en charge dans un centre hospitalier.
Paris Jackson a évoqué le drame qu’elle a vécu en 2013 quand elle a tenté de mettre fin à ses jours. Dans une vidéo postée sur Instagram, elle raconte l’enfer émotionnel dans lequel l’ont plongé les attaques régulières qu’elle subissait sur les réseaux sociaux.
A l’époque, elle avait été hospitalisée suite à sa tentative de suicide et a ensuite passé du temps dans un centre de soins afin de se reposer et se reconstruire. Si la fille de Michael Jackson a décidé d’en parler aujourd’hui, c’est parce que le harcèlement en ligne continue et qu’elle ne se sent pas plus forte qu’avant. C’est une Paris Jackson en pleurs qui s’est exprimée face caméra. « Je ne comprends pas comment ça se fait qu’il y ait autant de haine dans le monde en ce moment, a-t-elle dit en pleurant. J’ai essayé de rester forte. J’ai essayé de bloquer les rageux, de ne pas lire les commentaires, j’ai essayé beaucoup de choses. De l’ignorer. Mais c’est dur quand il y en a tellement ».
Paris Jackson s’est remémorée ses 14 ans, quand elle a eu envie d’en finir. « Quand j’avais 14 ans, j’ai reçu tellement de haine que j’ai essayé de me tuer et j’ai pris, genre, un break de deux ans des réseaux sociaux, et ensuite les gens me demandaient d’y revenir, de remettre mon compte Instagram public, donc je l’ai fait. Et rien a changé ! », a-t-elle déploré, toujours très éprouvée.
Aujourd’hui âgée de 18 ans, Paris Jackson avoue qu’elle ne sait pas pourquoi les gens la prennent pour cible, mais elle en a marre d’être la proie des trolls. Elle a fait également référence à Justin Bieber, qui a décidé de fermer complètement son compte Instagram pour les mêmes raisons. « Justin Bieber est tombé dans une spirale infernale, parce que tous les gens avec qui il sort reçoivent tellement de haine, a ajouté Paris Jackson. Je connais sa petite amie Sofia depuis que j’ai 12 ou 13 ans. C’est l’une des filles les plus douces et gentilles au monde et les gens lui disent d’aller se pendre ! Je veux dire, nous sommes des êtres humains ! On a un cœur, un cerveau, des sentiments et quand vous dites des choses blessantes comme ça aux gens, ça les fout en l’air, ça fout vraiment les gens en l’air quand vous faites ça ». Paris Jackson a depuis effacé sa vidéo de son compte Instagram.