Toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler… Un dicton qui devrait également s’appliquer sur Twitter avant d’écrire. Jean-Luc Mélenchon en sait quelque chose.
Jean-Luc Mélenchon a raté une occasion de se taire. L’homme politique a posté un tweet dans lequel il prend un malin plaisir à tacler le journal Libération : »‘Encore faut-il savoir si Mélenchon est de gauche’, demande le quotidien de Drahi. Mais ‘Libé’ est-il encore un journal ? » peut-on lire sur le réseau social. Ce à quoi, Libération a simplement répondu en postant une copie de l’article en question où l’on constate qu’il ne parle pas de Mélenchon… mais de Macron. Rectification, la question posée par le quotidien est de savoir si Emmanuel Macron est bien un homme de gauche. Il semblerait donc que Jean-Luc Mélenchon se soit précipité pour poster son tweet. Les internautes n’ont pas manqué de rire de cette erreur. Une utilisatrice de Twitter a même posté le message suivant plein d’humour « Désastre du quinoa… » en référence à sa dernière interview WTF pour Gala où il parle de son nouveau régime alimentaire.
Bon joueur, Jean-Luc Mélenchon poste un deuxième message dans lequel il reconnaît son erreur et précise que l’article de Libération parlait bien de Macron et non de lui. « Zut ! Le quotidien de Drahi parlait de Macron. De gauche ? Libé a des tendresses aussi parlantes que ses haines », mais il en profite tout de même pour en remettre une couche concernant Libé…
«Encore faut-il savoir si melenchon est de gauche», demande le quotidien de Drahi. Mais «Libé» est-il encore un journal ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 14, 2016
.@JLMelenchon ? pic.twitter.com/L2fzEsUxoK
— Libération (@libe) September 14, 2016
Zut ! Le quotidien de Drahi parlait de Macron. De gauche ? Libé a des tendresses aussi parlantes que ses haines.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 14, 2016