Depuis la révélation par votre magazine Closer de la relation entre François Hollande et Julie Gayet, Sophie Marceau n’en finit plus de critiquer le chef d’Etat. L’ambiance doit être particulièrement pesante quand la comédienne croise la compagne du président…
On le sait, Sophie Marceau n’a jamais sa langue dans sa poche. Dans les interviews ou via les réseaux sociaux, l’actrice de 49 ans monte très régulièrement au créneau pour regretter le comportement de certaines personnalités dont celui de François Hollande. Depuis la révélation par Closer de la relation de François Hollande avec Julie Gayet, Sophie Marceau n’en finit plus de s’en prendre au président de la République qu’elle qualifie aisément de « goujat » et de « lâche« . Sur BFMTV, la comédienne s’est expliquée sur ses propos chocs en refusant de présenter ses excuses et en expliquant qu’elle avait eu le comportement « d’une femme qui (trouvait) ce comportement pas très responsable ou pas très élégant ».
On se doute alors que l’ambiance doit être particulièrement pesante quand Sophie Marceau croise Julie Gayet sur les tournages. Tous deux travaillent actuellement sur le film La Taularde. Dans les colonnes du Figaro, Sophie Marceau a évoqué ses relations avec sa collègue : « Nous n’avons pas parlé de ça [de ses critiques à l’encontre du chef de l’État, NDLR]. Il n’y a pas de commentaires à faire là-dessus. Julie Gayet avait peu de scènes à jouer ; nous ne nous sommes pas beaucoup croisées sur le tournage » a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle ne savait pas encore pour qui voter. « Évidemment, je m’intéresse à ce qui se passe, j’essaie de rester ouverte ; j’ai envie de croire en quelque chose. Il ne faut pas perdre espoir, mais là, il y a du boulot ! » a-t-elle lâché, visiblement peu convaincue par le gouvernement.