Depuis quelques heures, une vidéo de Jean-François Copé fait le buzz sur Twitter. On y voit le candidat à la primaire de la droite en train de chanter à gorge déployée un célèbre titre de Charles Aznavour !
Jean-François Copé n’a sans doute pas oublié la dernière fois où il a pris le micro pour chanter. C’était en septembre 2009 lors du festival Muzik’elles lorsque son idole Véronique Sanson l’avait invité à le rejoindre sur scène. L’interprète de Besoin de personne avait quelque peu embarrassé le maire de Meaux en chantant Caresse-moi tout en prenant ses mains pour les mettre sur sa poitrine… L’ex-compagne de Michel Berger s’était alors déchaînée au piano en chantant devant un Jean-François Copé médusé : « Il faut que je pète, il faut que je chie, sinon je vais mourir »… Bref, la grande classe.
Cette expérience n’a, semble-t-il, pas traumatisé Jean-François Copé, qui a retenté l’expérience le week-end dernier. Alors qu’il faisait sa rentrée politique à Cannet, dans les Alpes-Maritimes, le candidat à la primaire de la droite et du centre s’est laissé tenter par une petite séance de karaoké. Cette fois-ci, il a entonné Mes emmerdes de Charles Aznavour, comme on peut le voir sur une vidéo qui fait le buzz sur Twitter depuis quelques heures… Une attention toute particulière est à apporter aux paroles : « Des pétards / Des folies / Des orgies / Les jours du bac / Le cognac / Les refrains / Tout ce qui fait / Je le sais / Que je n’oublierai jamais / Mes amis, mes amours, mes emmerdes ». Jean-François Copé a décidément le don pour choisir les bonnes chansons !
#Priceless @jf_cope qui chante « mes amis, mes amours, mes emmerdes » au #Cannet. L’histoire de sa vie (via @Migueres) pic.twitter.com/PFtmRJljt0
— Loïc Besson (@loicbesson) September 14, 2016