Dans les années 1990, nous découvrons Pamela Anderson en tant qu’actrice. Aujourd’hui, elle intervient dans le clip de Julien Doré. Retour sur le parcours d’une femme qui a toujours rêvé de notoriété.
Pamela Anderson naît en 1967 au Canada. Rapidement, elle dévoile des allures de mini-star. Déjà à 3 ans, la fillette fait quelques publicités en tant que bébé mannequin. A 21 ans, elle déménage à Vancouver. Là-bas, elle donne des cours de fitness. Un jour, assistant à un match de football, Pamela Anderson se fait repérer par une marque de bière et devient son égérie. Plus tard, elle deviend Playmate, accumulant même treize couvertures pour le magazine de charme Playboy.
De mannequin à actrice, il n’y a qu’un pas !
Le mannequinat, c’est bien, mais Pamela Anderson souhaite se tourner vers le cinéma. Elle s’envole alors pour Los Angeles. C’est alors dans la Cité des Anges qu’elle fait ses débuts dans la comédie, notamment avec la série Papa bricole. En 1992, elle est retenue pour le casting d’Alerte à Malibu. Un feuilleton télévisé dans lequel elle expose une corps de rêve qui la mène rapidement au succès. 6 ans plus tard, soit en 1998, l’actrice quitte la série. Toutefois, elle reste au coeur de l’actualité en devenant, à son insu, une star du porno avec la vidéo X de sa nuit de noces avec son ex-mari Tommy Lee.
Et côté coeur ?
Pamela Anderson enchaîne les déceptions amoureuses. Elle accumule les mariages, puis les divorces. En 1996, elle donne naissance à Brandon Thomas Lee, son premier enfant. En 1997, c’est Dylan Jagger Lee qui voit le jour. Deux enfants qui marquent son amour avec le batteur Tommy Lee.
Aujourd’hui effeuilleuse de charme dans quelques prestigieux bars de Las Vegas et Paris, Pamela Anderson est récemment apparue dans un clip de musique, sur demande du chanteur Julien Doré. Femme d’engagement, elle était aussi l’an dernier à l’Assemblée pour militer contre le gavage des oies. Qu’on se le dise, Pamela n’est pas qu’un physique…