C’était un évènement : ce soir, Cyrille Eldin recevait Florian Philippot, vice-président du FN. Une émission très attendue, quant on sait à quel point les relations entre le parti frontiste et Canal Plus étaient tendues.
Cyrille Eldin recevait dans son « Petit Journal » ce soir le vice-président du Front National Florian Philippot. Celui qui était en guerre contre Yann Barthès et son équipe, qu’il ne cessait d’attaquer à chaque occasion, s’est donc rendu sur le plateau du show repris depuis par l’animateur Cyrille Eldin.
Interrogé sur les dissensions au sein du FN, et sur la déclaration d’Eric Zemmour qui le qualifiait de « cheval de troie chevènementiste« , Florian Philippot a taclé l’auteur à succès du « Suicide Français » : « Rien que ça ! Zemmour était avec moi dans la campagne de Chevènement en 2002, il a oublié de le rappeler. Je trouve ça navrant qu’il dise ça (…) C’est du Zemmour« .
Florian Philippot avait expliqué hier les raisons de sa venue dans cette émission : « Je n’ai jamais cessé d’aller sur Canal, et je n’avais jamais été invité par ‘Le Petit Journal’. Cette émission a le même nom que l’ancienne, pour le moment apparemment, mais plus rien à voir manifestement. Elle se veut moins sectaire. » A voir sa mine réjouie à la fin de l’interview, on imagine qu’il reviendra très bientôt…