Qu’ont fait les hommes et femmes politiques aujourd’hui? Toutes les réponses sont dans notre 20h peopolitique !
Alors qu’a débuté la semaine dernière le procès de Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget du chef de l’Etat, Louis Sarkozy, fils de l’ex-président de la République a publié un tweet qui tendrait à prouver que François Hollande était au courant des montages financiers scabreux de son ex-ministre. Un trollage qui a rapidement été commenté, plusieurs internautes expliquant au jeune homme que ces informations devaient être prises avec précaution, et rappelant au passage les mises en examen de Nicolas Sarkozy.
Dans une vidéo très drôle -et très préparée, malgré la volonté d’apparaître spontanée- postée sur son compte Twitter, la candidate Nathalie Kosciusko-Morizet vient de remercier tous ses soutiens pendant la campagne des parrainages pour la primaire : « Oui, voilà ça y’est, je suis candidate à la primaire de la droite et du centre. J’étais en train de réfléchir à tout ça, j’étais en train de vous écrire un mail, et puis je me suis dit que j’allais plutôt vous le dire directement. Merci, merci à tous ceux qui m’ont parrainée et soutenue, merci à ceux qui m’ont parrainée mais pas soutenue, merci à ceux qui m’ont soutenue et pas parrainée, bref, merci à tous ceux qui m’ont portée pendant cette campagne pour les parrainages. » Et en invité surprise ? Jacques Séguéla bien sûr !
Rapportée dans l’Express qui sera publié cette semaine, cette confession du président en dit long sur l’état psychologique de ce dernier : « Je comprends ce que Nicolas Sarkozy a vécu« . Un aveu de François Hollande qui, en off, se plaint d’être la cible de nombreuses attaques, et ce sans recevoir le soutien et la protection de ses ministres. Une confidence qui fait aussi écho au « Sarko-bashing » en vogue lors du précédent quinquennat – et dont l’hebdo Marianne et ses « Une » chocs était un des principaux acteurs.