Bruno Le Maire a accordé un long entretien à Christophe Barbier, relayé dans l’Express cette semaine. Et le candidat à la primaire de la droite a montré que la modestie ne l’étouffait pas, les tacles à ses adversaires… non plus.
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Bruno Le Maire est en campagne pour remporter la primaire de la droite et du centre, et ainsi être le candidat du parti des Républicains.
Dans l’Express de cette semaine, il a répondu aux questions de Christophe Barbier. Lorsque le directeur de la rédaction lui pose la question « Quel président seriez-vous ?« , Bruno Le Maire répond naturellement et en toute modestie qu’il serait un chef de l’Etat « audacieux« . Ce n’est pas comme si la 5ème République avait déjà connu 7 présidents…
Et alors qu’est ensuite évoquée la question de légiférer sur la moralité des hommes politiques qui souhaiteraient se présenter notamment à l’élection présidentielle, le député y voit l’occasion rêvée de lancer une pique à Nicolas Sarkozy, mis en examen dans plusieurs affaires, il se dit favorable à une règle très stricte en la matière, car « Il ne s’agit pas de donner des leçons de morale mais de rétablir la dignité du système. »
La campagne de l’ancien ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire bat son plein. Hier, en déplacement au Salon de la Coiffure il s’est illustré avec ses confidences WTF à propos de son coiffeur, auquel il est « très fidèle », Benjamin.
Il devenait ensuite la risée de Twitter après avoir déclaré qu’il « parle toujours à (s)on coiffeur et aux coiffeuses (car) ils ont un sens aigu de la politique« .
Et pour ceux qui voudraient encore plus du candidat Le Maire, il sera l’invité ce soir à 19h10 de « Quotidien », la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC.