Filmé par « La Nouvelle Edition » en train de faire un lissage brésilien au salon de la coiffure, Bruno Le Maire en a profité pour ironiser sur le (gros) salaire du coiffeur de François Hollande…
9895 euros brut. C’est ce que touche chaque mois le coiffeur de François Hollande. Un chiffre révélé par il y a quelques semaines par les journalistes Aziz Zemouri et Stéphanie Marteau dans leur livre L’Elysée Off et qui a fait grand bruit dans la classe politique comme sur les réseaux sociaux. A tel point que le président de la République a été contraint de s’en expliquer lors de sa traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.
Alors que l’affaire a connu un nouveau rebondissement la semaine dernière lorsque le fameux coiffeur présidentiel, qui réclamait 80.000 euros (!) de dommages et intérêts à Closer suite à la parution d’un article sur notre site internet, a été débouté par la justice, les politiques continuent, eux, de réagir à ce que l’on appelle désormais communément le « Coiffeur Gate ». Ce fut notamment le cas de Bruno Le Maire qui, comme plusieurs autres hommes politiques, était hier de passage… au salon international de la coiffure ! Filmé par La Nouvelle Edition de C8 en train de faire un lissage brésilien, le candidat à la primaire de la droite s’extasie et dit qu’il « se couchera moins bête »… D’accord, mais cela va-t-il lui être utile pour la présidentielle, relance la journaliste ? « Qui sait ? Quand on voit ce que coûte un coiffeur présidentiel, vous savez… Je me dis que ce serait peut-être bien de savoir se coiffer soi-même ! », rétorque Bruno Le Maire. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.