La candidate à la primaire de la droite et du centre NKM qui a finalement eu tous ses parrainages vient de poster une vidéo de remerciements sur Twitter. Et elle prouve à cette occasion que si la politique ne fonctionne pas pour elle, elle pourra toujours se reconvertir dans la comédie…
Nathalie Kosciusko-Morizet sera bien présente en tant que candidate pour la primaire des Républicains. Les 20 et 27 novembre prochains les futurs électeurs seront amenés à choisir leur candidat de la droite et du centre à la présidentielle et NKM fera partie de leur choix. Invitée du 20 heures de France 2 la semaine dernière, l’ancienne maire de Longjumeau déclarait le sourire aux lèvres qu’elle avait enfin obtenu tous les parrainages nécessaires – elle en avait même plus, mais se voulait prévoyante, ne faisant pas confiance aux sarkozystes qui la parrainaient. L’ancienne ministre expliquait alors à David Pujadas : « Après une campagne intense tout l’été, beaucoup de travail, après une mobilisation vraiment extraordinaire ces derniers jours, on a atteint l’objectif ».
Dans une vidéo très drôle -et très préparée, malgré la volonté d’apparaître spontanée- postée sur son compte Twitter, Nathalie Kosciusko-Morizet vient de remercier tous ses soutiens pendant la campagne des parrainages pour la primaire : « Oui, voilà ça y’est, je suis candidate à la primaire de la droite et du centre. J’étais en train de réfléchir à tout ça, j’étais en train de vous écrire un mail, et puis je me suis dit que j’allais plutôt vous le dire directement. Merci, merci à tous ceux qui m’ont parrainée et soutenue, merci à ceux qui m’ont parrainée mais pas soutenue, merci à ceux qui m’ont soutenue et pas parrainée, bref, merci à tous ceux qui m’ont portée pendant cette campagne pour les parrainages. »
Et à la fin, elle évoque même un remerciement surprise, celui du publicitaire Jacques Séguéla : « Et puis merci … merci à Jacques Séguéla.« . Ce dernier avait en effet déclaré qu’il la soutiendrait « s’il était Nicolas Sarkozy« .
Tout simplement, merci ! pic.twitter.com/r4yW12RWcr
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) September 13, 2016