Aujourd’hui, dans « Le Petit Journal », on pouvait assister aux retrouvailles entre Cyrille Eldin et Jean-Luc Mélenchon. Et elles étaient plutôt glaciales…
Il ne semblait pas vraiment ravi de le voir, c’est le moins qu’on puisse dire…
Aujourd’hui, dans le « Petit Journal » diffusé sur Canal Plus à 20h30, Cyrille Eldin avait décidé d’aller taquiner Jean-Luc Mélenchon, député européen fondateur de la France Insoumise et membre du Parti de Gauche. Il aurait peut-être mieux fait d’éviter.
La séquence, filmée à la descente du train de Jean-Luc Mélenchon, a fait un drôle d’effet aux téléspectateurs : Cyrille Eldin voulait le questionnait sur l’histoire de France. Mais le député européen ne l’entendait pas de cette oreille, et a répondu : « C’est pas sérieux, vous nous menacez. C’est pas sérieux. Vous allez me laisser tranquille maintenant« . Et alors que l’animateur essaye de se défendre en affirmant qu’il est « indépendant » de Vincent Bolloré, le patron de la chaîne, Jean-Luc Mélenchon esquisse un sourire narquois. Avant de partir, laissant l’animateur désarçonné.
Une affaire de plus qui ne risque pas d’arranger les affaires de Cyrille Eldin, déjà en grande difficulté : en quelques jours, l’audience du LPJ est passée de 942 000 téléspectateurs pour son lancement à 590 000 téléspectateurs jeudi dernier. Sans compter que la chute de l’audimat ne fait que s’accentuer…