Emmanuel Macron s’est fait raser la barbe au salon de la coiffure qui se tenait ce week-end porte de Versailles à Paris. Un beau message subliminal…
Les poils, c’est très politique. C’est certainement le message qu’a voulu faire passer Emmanuel Macron ce week-end en s’exhibant au salon de la Coiffure en train de se faire raser par un barbier. Un clin d’oeil pas vraiment fin aux déclarations de Nicolas Sarkozy en 2003 : « J’y pense, pas seulement en me rasant » qui installaient la certitude de sa candidature pour 2007 – quatre ans à l’avance ! Emmanuel Macron s’y prend huit mois en avant, c’est dire s’il est en retard !
Mauvais présage pour 2017 ? A la fin de la séance « rasage », le public qui avait assisté à la prestation a pu découvrir une grosse balafre sur le menton du futur candidat à la présidentielle ! Certains diront que l’au-delà l’a prévenu…
Interrogé jeudi dernier dans le Cantal par un éleveur qui lui demandait s’il était candidat à la prochaine présidentielle, l’ex-ministre de l’Economie avait répondu qu’en 2017, il ne sera « pas là pour beurrer les tartines« , en référence au film « Les Tontons Flingueurs ». Quelques jours avant, il confiait à l’animateur de Canal Plus Cyrille Eldin : « J‘ai reconnu que j’avais de l’ambition. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Les gens comme moi (…) ils ont de l’ambition. » C’est clair comme de l’eau de source !
Point rasage #Macron #ComPol pic.twitter.com/a4UIzBEJMK
— Lucile Bréhaut (@LucileBrhaut) September 12, 2016
Bilan de l’opération rasage pour E.Macron, une belle balafre pic.twitter.com/aHpQl0cpCv
— Lucile Bréhaut (@LucileBrhaut) September 12, 2016
Lui aussi y pense mais cette fois en se faisant raser … Bonne ou mauvaise communication politique ? #Macron pic.twitter.com/sbMY6jDRmx
— Jeremy Trottin (@Jeremytrottin) September 12, 2016