Il persiste et signe : il ne pose pas pour les magazines people. Malgré l’évidence, Emmanuel Macron a déclaré n’avoir pas l’intention « d’exhiber sa vie privée ». Ah bon ?
C’est encore une interview qui va faire beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Dans un entretien accordé à La Montagne, Emmanuel Macron revient sur sa relation à la presse people et aux photographes dont il s’estime victime. « Microbe » (comme le surnomme Valls) avait pourtant lui-même reconnu il y a quelques jours qu’il était au courant du photographe présent sur la plage de Biarritz pour la Une de Match, et qu’il avait simplement « négocié » de ne pas apparaître torse nu. Mais pour toutes les photos prises et publiées par l’hebdo people, le futur candidat avait donné son accord… La cohérence ce n’était déjà pas son fort.
Cette fois-ci, à la remarque du journaliste « Vous êtes très présent dans la presse people », l’ancien ministre de l’Economie qui s’apprête à se lancer dans l’aventure présidentielle répond : « J‘ai du respect pour toute la presse et tous ses lecteurs, mais je ne suis pas directeur de la rédaction. Ce n’est pas moi qui décide de la Une. Le plus important pour moi est de préserver ma vie conjugale. » Mais ce n’est pas tout, il ajoute : « Oui, les photographes me poursuivent, il y a un attrait mais c’est une mode, ça passera. Je n’ai pas l’intention d’exhiber ma vie privée, mais je n’ai rien rien à dissimuler non plus »… Rien à dissimuler, il en est sûr ???