Myriam El Khomri a expliqué à nos confrères de Gala qu’elle a eu peur des conséquences que pourraient avoir l’application de la loi travail sur ses filles !
La loi travail de Myriam El Khomri a été très controversée ces derniers mois, et la ministre du Travail a eu des peurs des conséquences de sa politique sur sa famille. En effet, lors de l’annonce de cette loi, de nombreuses personnes sont descendues dans les rues pour exprimer leur mécontentement. Myriam El Khomri a d’ailleurs été affectée par ces manifestations comme expliqué dans Gala. « Ce serait mentir de dire que cela m’a laissée insensible. Je m’étais préparée aux attaques d’ordre politique. Le fait d’avoir un mari informaticien et des amis extérieurs à ce milieu m’a permis de faire preuve de recul.«
Heureusement, dans cette épreuve, Myriam El Khomri a pu compter sur sa famille qui l’a aidée à « s’extraire de ce qui s’apparente parfois à une forme de ‘cirque’ politique« . La ministre a surtout eu peur pour ses petites filles. « Quand des manifestants sont venus en bas de mon domicile à 7 heures du matin et ont réveillé tout le voisinage. Quand j’ai retrouvé l’inscription « sale Arabe » gravée sur ma boîte aux lettres. Ou quand je n’ai pas pu assister, pour des raisons de sécurité, à la fête de l’école de mon aînée, » a-t-elle ensuite donné en exemple.