Les blagues sur Brigitte Boréale d’Ornella Fleury, la nouvelle Miss Météo, n’ont pas été bien reçues.
Ce lundi 5 septembre, les chaînes télé faisaient leur rentrée et les téléspectateurs ont pu découvrir notamment pour la première fois la nouvelle formule du Grand Journal. Victor Robert est aux commandes d’une équipe de chroniqueurs composée entre autres d’André Manoukian et de la journaliste sportif Brigitte Boréale. Cette dernière, transgenre, a fait l’objet de quelques plaisanteries de la part d’Ornella Fleury, la nouvelle Miss Météo de l’émission de Canal+. « Bonsoir monsieur-dame, enfin Brigitte. (…) On te connaît très peu, et du coup je trouve ça un peu excitant, ça me donne envie de faire un plan à trois« , a-t-elle lancé. Des blagues très faciles qui gâchent une chronique pourtant réussie, promettant une bonne saison.
Dans les médias et sur les réseaux sociaux, peu de personnes ont trouvé amusants ses propos sur Brigitte Boréale et Ornella Fleury a été accusée de transophobie. Un terme qui n’est pas approprié selon la principale intéressée qui a souhaité prendre la parole hier pour défendre sa collègue. « La transphobie, c’est quand on te crache dessus dans la rue, ce n’est pas une vanne entre amis. (…) C’est de la bonne vanne et en aucun cas de la transphobie« , a déclaré la chroniqueuse tout en remerciant sincèrement tous ceux qui la soutiennent.
« La transphobie, c’est quand on te crache dessus dans la rue, ce n’est pas une vanne entre amis. » Brigitte Boréale pic.twitter.com/Ek1kOanUYx
— Le Grand Journal (@GrdJournal) September 6, 2016