On dit souvent que les chiens sont les animaux les plus fidèles. Une chienne n’a pas hésité à attendre pendant six jours que sa maitresse quitte l’hôpital dans lequel elle était hospitalisée.
La belle histoire du jour. Depuis quelques heures, la toile se passionne pour l’histoire de Maya, une chienne de 2 ans. L’animal, très fidèle, a attendu six jours devant un hôpital pour être là quand sa maîtresse, ayant fait une crise d’appendicite, allait sortir de l’établissement où elle a été hospitalisée d’urgence. Une découverte commentée par Sandra Iniesta, la jeune propriétaire du chien et sa famille. « Elle [Maya] est un membre à part entière de cette famille. Je pense qu’elle savait ce qui se passait et voulait montrer à quel point elle pouvait être patiente » a révélé le père de la jeune femme à Valle De Elda, un média local. « Elle a simplement fait ce qu’elle fait à la maison à Barcelone, attendre à la porte jusqu’à ce que je revienne » a réagi de son côté la maîtresse de l’animal, très touchée par le comportement de son animal. Depuis, les photos de la chienne ne cessent d’être partagées sur les réseaux sociaux par les internautes, émus par cette histoire.
Ce n’est pas la première fois qu’un animal fait preuve d’une extrême loyauté envers son maître. Hachiko est devenu très célèbre au Japon après avoir attendu son maître mort pendant dix ans à la gare de Shubiya à Tokyo.
Feliz cumpleaños mi niña Maya, 2 añitos :))) pic.twitter.com/62TAddtiaW
— sandra iniesta checa (@sandruski_5) September 4, 2016