Emmanuel Macron est la cible préférée des socialistes depuis sa démission du gouvernement Valls. Sauf celle de Ségolène Royal, qui le soutient et le chouchoute (en vue de 2017) ?
L’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron aurait-il trouvé la meilleure alliée possible en la personne de Ségolène Royal ?
En tout cas, entre Macron et Valls, l’ex-femme de François Hollande a choisi. Ce sera « Petit Emmanuel ». Ségolène Royal ne souhaite toujours pas l’avouer publiquement mais selon les informations de RTL, elle soutient l’ancien ministre et était même invitée au premier meeting du mouvement du démissionnaire Macron « En Marche ! », à la Mutualité à Paris au mois de juillet dernier.
Recadrée par Manuel Valls et François Hollande qui lui ont demandé de ne pas s’y rendre pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu, Ségolène Royal ronge son frein pour ne pas annoncer publiquement qu’elle soutient l’ancien ministre. Elle était notamment l’une des seules à ne pas critiquer ses « cars Macron »… En privé, elle dit apprécier son audace, son culot, sa spontanéité. Et certains murmurent même qu’elle serait prête à le soutenir en 2017… si François Hollande ne se représente pas.
S.Royal: #Macron : « Je ne vois pas l’intérêt de le critiquer, de dénigrer les uns et les autres. Il suit sa voie. » #LCImatin #Presidentielle
— Audrey Crespo-Mara (@audrey_crespo) September 6, 2016