Touche pas à mon poste est de retour sur C8 ce lundi soir, et il y a de nombreuses nouveautés au programme. Qui part ? Qui arrive ? A quoi ressemblera le nouveau plateau ? On vous dit tout !
Ce lundi 5 septembre prochain, les téléspectateurs assisteront à la première de la nouvelle saison de Touche pas à mon poste. Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés. Pour vous, Closer.fr a décidé de faire le point sur ce qui vous attend.
Un plateau tout neuf
Pour cette nouvelle saison, Cyril Hanouna présentera Touche pas à mon poste avec un nouveau plateau, plus moderne, avec plus place. L’animateur accueillera donc plus de public mais aussi plus de chroniqueurs autour de la table. Cette année, il y aura beaucoup de nouvelles chroniques et une place accordée aux débats qui sera plus importante. Notons que l’émission du vendredi sera en direct mais présentée par Cyril Hanouna et non plus par Julien Courbet. Ce même jour de la semaine, l’animateur s’entourera de chroniqueurs anonymes.
Le départ d’Erika Moulet
Erika Moulet a fait une entrée remarquée dans Touche pas à mon poste à l’été 2015. La nouvelle venue n’a pas hésité à clasher Matthieu Delormeau dès l’arrivée de ce dernier dans l’équipe. La chroniqueuse, à la fois franche et sympathique, a beaucoup été appréciée par le public mais a décidé de ne pas revenir dans l’émission pour une deuxième saison. En effet, la journaliste n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein de l’équipe, et pire encore, avec Enora Malagré, ce n’était pas du tout le grand amour. On se souvient encore de leur règlement de comptes en direct.
Les nouveaux chroniqueurs
Cette année, il n’y a que le départ d’Erika Moulet qui a été annoncé. Ainsi, nous retrouverons la troupe habituelle, constituée de Julien Courbet, Enora Malagré, Matthieu Delormeau, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Camille Combal, Jean-Luc Lemoine, Thierry Moreau ou encore Gilles Verdez. On note les arrivées de Cauet, Capucine Anav, Camille Lellouche, Benjamin Castaldi, Guillaume Pley, Nicolas Perrin ou encore Catherine Ivanichtchenko. De son côté, Emilie Lopez est devenue la rédactrice en chef de l’émission, mais sera toujours présente une fois par semaine en tant que chroniqueuse.
Cyril Hanouna plus calme ?
Il y a quelques jours, Julien Courbet assurait dans une interview à Télé 2 Semaine que Cyril Hanouna, « agaçé » par les nombreuses polémiques qui ont entaché Touche pas à mon poste la saison dernière, avait décidé de tout faire pour que cela ne se reproduise plus, qu’il serait plus calme. Mais non. L’animateur a promis que ce serait « pire« .