Il y a quelques jours, Sarah Ourahmoune a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. La médaillée d’argent en boxe pleure la mort de son amie, assassinée par son ex violent.
Le mois dernier, Sarah Ourahmoune a brillé dans les médias en décrochant la médaille d’argent en boxe dans la catégorie des -51 kg aux Jeux Olympiques de Rio. De retour en France, la jeune femme de 34 ans qui s’apprête désormais à développer sa propre entreprise et s’occuper de son association a fait part d’une triste nouvelle à ses nombreux fans. Sur Facebook, la sportive a annoncé qu’elle faisait actuellement le deuil d’une amie décédée sous les coups d’un ex violent. « Triste nouvelle ce matin… J’apprends avec une vive émotion le décès de Johanna (Une jeune femme de la team Deafi qui suivait nos cours de boxe). Ma douleur est muette. Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressens. Elle a succombé aux coups d’un ex-compagnon violent » a-t-elle expliqué avant d’ajouter qu’elle était « indignée, révoltée » et « peinée ». « Tout le monde sait qu’en France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ou de son compagnon. Les chiffres sont là pour nous rappeler qu’il faut agir, dénoncer, crier ! » a rappelé la boxeuse.
Après la publication de ce message, la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol a réagi en gazouillant : « Je partage l’émotion et l’indignation de @SarahOurahmoune après le meurtre de Johanna ».