Le conseiller de Nicolas Sarkozy, l’ancien ministre Eric Woerth a regretté selon le JDD les « arrière-pensées pleines de haine et de vieilles querelles » de François Fillon à l’égard de l’ancien chef de l’Etat.
Nicolas Sarkozy et François Fillon, c’est la carpe et le lapin. L’ancien chef de l’Etat ne supporte plus celui qui a pourtant été son Premier ministre pendant tout son mandat. Nommé le 17 mai 2007, François Fillon, aujourd’hui âgé de 62 ans, a conduit trois gouvernements, ce qui fait de lui le deuxième Premier ministre, après Georges Pompidou, a être resté aussi longtemps en continu à Matignon. Exaspéré par les attaques ad hominem de ce dernier pendant la campagne, il a donc mandaté son conseiller, Eric Woerth, pour lui savonner la planche…
L’ancien ministre s’est donc exécuté ce week-end lors du grand rassemblement LR à la Baule : faisant allusion au discours de François Fillon qui comparait Nicolas Sarkozy à Charles de Gaulle pour mieux le tacler, Eric Woerth a regretté, selon les propos rapportés par le JDD, les « arrière-pensées pleines de haine et de vieilles querelles » du député de Paris à l’égard de l’ancien chef de l’Etat.
Pour Nicolas Sarkozy, François Fillon « c’est le gendre idéal qui a trahi. » Il y a quelques semaines, l’ancien président déclarait que le candidat Fillon « prenait des bleus à (le) coller sur les photos » quand il faisait partie de son gouvernement. Le nouveau chef des Républicains, Laurent Wauquiez, voulait une campagne de la primaire « positive« , mais Nicolas Sarkozy et son équipe de campagne qui ressemble « à celle de la brigade criminelle » ne l’entendent pas de cette oreille. N’en jetez plus, la coupe est pleine !