Bruno Le Maire et Hervé Mariton étaient très en forme ce week-end au campus LR à la Baule ! Grâce à eux, François Hollande a été rhabillé pour l’hiver.
« L’élection présidentielle n’est pas un catalogue de mesures qu’on aligne« , a affirmé Bruno Le Maire ce week-end lors du grand rassemblement des Républicains dans la petite station balnéaire de la Baule. Celui qui regrette « les querelles de personnes » n’est pourtant pas le dernier à se plier à l’exercice : en effet, dans son discours, il s’est montré extrêmement virulent à l’égard du président de la République.
Pour lui, 2017 est l’occasion rêvée « de se débarrasser de François Hollande« . Toujours prêt à taper sur la gauche, Hervé Mariton a prévenu de son côté qu’il y en avait « marre des bobards » du chef de l’Etat, dénonçant également le « déclassement collectif de la France ».
Si Bruno Le Maire n’est pas inquiet pour ses parrainages, pour Hervé Mariton le maire de Crest (Drôme) c’est une autre histoire : il n’a que 2 057 parrainages de militants et 200 d’élus, contre 2 500 et 250 requis (dont 20 parlementaires) pour pouvoir se présenter à la primaire qui aura lieu fin novembre. Autrement dit, il ne reste même pas une semaine à Hervé Mariton pour vendre son projet présidentiel… Celui qui se présente comme le candidat « le plus vigoureux » va devoir redoubler d’efforts pour convaincre de l’utilité de sa candidature.