Carla Bruni a posté sur Instagram une photo très énigmatique : la photo d’un livre intitulé « Souvenirs de la maison des fous ». Difficile de ne pas y voir un message politique…
L’ex-première dame Carla Bruni Sarkozy est totalement accro aux réseaux sociaux, en particulier Instagram. Et il ne se passe pas une journée sans qu’elle poste des photos quelquefois très énigmatiques…mais toujours pleines de sous-entendus politiques !
Nicolas Sarkozy le reconnaissait lui-même dans une interview au « Figaro Magazine » : l’utilisation d’Instagram par sa femme était une façon de créer une proximité et une complicité avec les électeurs en adoptant un ton léger... Carla Bruni s’est donc encore une fois exécutée et a publié une photo qui va en vexer quelques-uns chez les Républicains.
Le cliché de la chanteuse reprend le titre d’un recueil de poésies de Paul Eluard « Souvenirs de la maison des fous« . Même si nous ne sommes pas sans ignorer que la chanteuse lit beaucoup, difficile de croire à une coincidence… La « maison » évoquée serait-elle le QG des Républicains et les « fous » les candidats à la primaire de la droite ? Le rapprochement est tentant. Mais si certains followers trouvent la photo de Carla Bruni très amusante, il n’est pas sûr que ce soit le cas de tout le monde : on imagine très bien les têtes de Fillon, Juppé, Le Maire, NKM et les autres quand ils découvriront cette photo…