Lors d’une interview surréaliste pour Gala, Jean-Luc Mélenchon se métamorphose en cuisinier… C’est Twitter qui va se régaler de cette belle prestation WTF.
Après les graines de lin de Marine Le Pen, voici la salade de quinoa de Jean-Luc Mélenchon !
Surréaliste. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier l’interview de Jean-Luc Mélenchon pour le magazine Gala de cette semaine. Celui qui raille en permanence le Petit Journal en dénonçant la connivence de certains journalistes (comme Cyrille Eldin) avec les politiques, joue pourtant totalement à fond la carte du peopolitique dans une interview face caméra, le couteau et le persil à la main…
Le candidat à la présidentielle du Parti de gauche s’adresse donc sans complexe aux téléspé-électeurs en parlant de… salade au quinoa bien sûr. « La salade au quinoa a joué un grand rôle pour moi cet été. Elle m’a aidé à faire une sorte de régime végétarien. Elle permet de remplir deux buts : revenir au meilleur poids pour moi car je ne peux pas commencer une campagne électorale en étant au maximum de mon poids (…) J’ai découvert il y a deux ans le quinoa, je suis en retard quand même. Ça, c’est vraiment la plante de l’avenir. » Une façon de ramener à lui quelques écolos égarés ou déçus de EELV.
Et comme s’il avait peur que les électeurs ne comprennent pas le message politique qui se cache derrière sa nouvelle alimentation, il affirme également ne plus manger de viande. Il développe : « Je fais des efforts, comme beaucoup d’autres gens, pour passer à un régime alimentaire avec moins de protéines carnées. »
Enfin, il se lance dans une tirade qu’Hollande aurait pu formuler lors de son élection (le président de la République avait en effet suivi un régime drastique pendant la campagne de 2012) : « J’avais besoin de retrouver mon poids de forme. Celui qui me permet de ne dormir que 7 heures par nuit et d’être en alerte permanente pour la campagne. La sollicitation intellectuelle va être permanente. Impossible de tenir la distance sans un état physique impeccable« . Bref, qu’on se le dise, pour Jean-Luc Mélenchon, la campagne pour 2017, elle est belle et bien partie !