Selon les informations de RTL, Robert Rochefort a été pris en flagrant délit d’exhibition sexuelle dans un magasin de bricolage situé à Vélizy-Villacoublay en région parisienne.
Robert Rochefort, vice-président du MoDem, a été interpellé le 31 août dernier pour exhibition sexuelle dans un magasin de bricolage.
Le député européen et ancien directeur du Credoc – le Centre d’Étude des Conditions de Vie – a été appréhendé le mercredi 31 août dans un magasin de bricolage de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, en région parisienne. C’est un des vigiles de la grande surface qui l’a surpris en train de se masturber à côté de deux enfants.
Le directeur du magasin a immédiatement contacté les services de police qui ont arrêté le député européen. Robert Rochefort a ensuite été conduit en garde à vue pour quatre heures d’audition afin d’entendre sa version des faits. Agé de 60 ans, il a été remis en liberté après avoir accepté une procédure de composition pénale, autrement dit il a reconnu les faits d’exhibition sexuelle, ce qui lui fera éviter un procès. Cependant, il pourra être condamné à payer une amende et pourra faire l’objet d’une injonction de soins. Il ne s’est pour l’instant pas exprimé depuis la révélation par RTL de l’affaire.
Né le 19 septembre 1955 dans le 9e arrondissement de Paris, ce proche de François Bayrou a été élu dans la circonscription Sud-Ouest. Il est également membre du bureau exécutif national du Mouvement démocrate (MoDem), et vice-président du parti.