Avec Laurent Ruquier à la tête des Grosses Têtes, RTL s’assure des bonnes audiences, à tel point que, selon Challenges, le patron de la station vient de proposer à Laurent Ruquier de signer jusqu’en 2019.
En quittant Europe 1, station sur laquelle il animait On va s’gêner depuis quinze années, pour rejoindre RTL et reprendre les commandes de l’émission culte Les Grosses Têtes, Laurent Ruquier prenait un pari fou, auquel personne ne croyait ! Et pourtant, force est de constater, alors qu’il a débuté cette semaine sa troisième saison au sein de la radio rue Bayard, qu’il avait fait le bon choix !
En effet, les audiences des Grosses Têtes n’ont jamais été aussi bonnes depuis 2002, et Laurent Ruquier a su donner un coup de jeune à l’émission, en mélangeant les anciens pensionnaires de l’émission à ses collègues de toujours, ainsi qu’à de nouvelles recrues.
Et RTL semble également plus que satisfaite de ce choix. Selon les informations de Challenges, le patron de RTL, Christopher Baldelli, a ainsi proposé à Laurent Ruquier de rester sur la station jusqu’en 2019. Une jolie victoire pour l’animateur d’On n’est pas couché (France 2), qui s’assure ainsi au moins trois saisons supplémentaires sur RTL ! Les Grosses Têtes réunissent chaque jour de 16h à 18h près de 1,25 millions d’auditeurs. Le podcast – le replay radio – se classe fréquemment parmi les programmes les plus écoutés.