Julien Dray, hollandiste de la première heure, est allé de son petit commentaire concernant la démission d’Emmanuel Macron. Et il ne fait pas dans la subtilité..
Entre Julien Dray et Emmanuel Macron, le torchon brûle. Invité par Europe 1 pour s’exprimer au sujet de la démission de l’ex-ministre de l’Economie, le hollandiste Dray a estimé que le choix de Macron était « une erreur ». « C’est dommage pour lui parce qu’il avait toutes les chances d’être différent des autres, de ne pas être phagocyté, emporté par le star-system. Il a montré qu’il pouvait être différent, et finalement il s’est banalisé« a déploré celui qui a longtemps soutenu l’ancien locataire de Bercy.
Et comme si cela ne suffisait pas, il affirme qu’ Emmanuel Macron était, dès son entrée au gouvernement, obsédé à l’idée de se lancer dans la course présidentielle. « Il ne pensait qu’à (ca). On s’en est rendu compte« , avoue l’élu socialiste. « La tristesse dans cette affaire, c’est que celui qui pouvait être différent a été comme les autres, fasciné par lui-même. Le pays est face à des dangers réels, il est en guerre, ça n’est pas une banalité, et dans ces cas-là on ne déserte pas« , a-t-il regretté.
Visiteur du soir du président de la République, Julien Dray a rappelé que pour lui, le chef de l’Etat « est le candidat qui peut faire gagner la gauche parce qu’il a à la fois l’expérience et la maturité. Il a un projet politique, celui d’une France moderne et rassemblée (…) et dans ce moment d’agitation, il y a un point fixe et ce point fixe, c’est François Hollande », a-t-il conclu.