Invité de FranceInfo ce jeudi 1er septembre, Gilbert Collard a taclé Florian Philippot qui selon lui « ne décide rien au FN »
Gilbert Collard était reçu hier sur la nouvelle chaîne FranceInfo – qui émet sur le canal 27 de la TNT – pour une interview sur ses liens avec les membres du Front National. Et s’il adore Marine Le Pen (qu’il s’obstine à appeler « Marine » même en public ou en présence de journalistes), il a un peu plus de mal avec le vice-président du FN, l’énarque Florian Philippot…
Lorsque Gilles Bornstein lui fait remarquer qu ‘au FN, à la fin, c’est « Philippot qui décide« , Gilbert Collard manque de s’étrangler : « Non, contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien. » Il enchaîne ensuite : « Florian Philippot, c’est l’homme qui dit ce que Marine [Le Pen] souhaite que l’on dise, comme moi quand je suis en adhésion avec elle et j’y suis à 99%. » et affirme que « c‘est un collaborateur. »
Et Gilbert Collard s’amuse à répéter que si l’on voit beaucoup Florian Philippot dans les médias (selon le décompte du Lab d’Europe 1, le vice-président a participé à 65 matinales au cours de l’année 2015), c’est uniquement car il n’a pas de mal à se lever tôt le matin ! : « Il se lève très tôt mais il n’aime pas ça, il me l’a dit. Florian Philippot, s’il y a une matinale, il arrive. Moi si j’ai une matinale… pfff… bon je viens en service commandé mais je préfère… Voilà, il est disponible. » Gilbert Collard conclut : « C’est Marine [le Pen] qui décide. Il faut arrêter de croire que c’est Florian Philippot qui déciderait. Il ne dit et ne fait que ce que Marine [Le Pen] lui dit de dire et de faire«