Claire Chazal va présenter la météo sur Franceinfo. La nouvelle chaîne d’info lancée ce jeudi soir sur le canal 27 voit les choses en grand et lance une belle campagne de promotion.
Après son éviction bien peu courtoise de TF1, Claire Chazal s’est reconvertie dans la météo. Vous n’y croyez pas ? Vous avez raison. Mais à défaut d’une reconversion, l’ex-star du JT de TF1 s’essayera bel et bien au fond vert de l’un des exercices les plus périlleux du PAF. C’est la nouvelle chaîne info, Franceinfo, qui s’en assurera, puisque pour lancer son ouverture en fanfare ce jeudi soir sur le canal 27, la chaîne a fait appel à quelques personnalités pour marquer le coup.
Ce n’est donc pas pour se rattraper aux branches que Claire Chazal – qui n’en a pas besoin vu son emploi du temps chargé, notamment avec l’émission Entrée Libre sur France 5 – fera la pluie et le beau temps sur la chaîne, mais pour annoncer sa présence régulière dans une émission de philosophie, qui se tiendra le week-end sur la chaîne info de France Télévision et Radio France.
Elle ne sera pas la seule célébrité du PAF à participer aux efforts de la chaîne à aller à l’encontre de ce que propose la concurrence – BFM en ligne de mire – puisqu’à côté d’elle, Nagui et Stéphane Bern auront aussi des rendez-vous réguliers. A l’instar de Claire Chazal, ils présenteront, eux aussi, une petite page météo pour montrer à quel point ils sont méritants.