Depuis la révélation par le magazine Closer de l’idylle entre Julie Gayet et François Hollande, l’actrice tient à rester très discrète pour une raison bien particulière.
Vivons heureux, vivons cachés ! Alors que le bruit courait depuis plusieurs mois, Closer révélait en janvier 2014 que François Hollande entretenait secrètement une relation avec Julie Gayet – clichés à l’appui. Des photographies exclusives sur lesquelles on pouvait voir le président de la République, casque sur la tête, rejoindre à scooter la comédienne dans son pied-à-terre. Lieu où il passait la plupart de ses nuits. Deux ans et demi plus tard, Julie Gayet s’affiche toujours aussi discrète dans les médias. La productrice a expliqué au micro de Patrick Simonin sur TV5 Monde qu’elle n’est pas prête de faire le jeu des « haters » et préfère passer ses messages dans ses films plutôt que sur les réseaux sociaux ou les médias. « J’essaye (…) à travers des films que je produis, au travers de ce que je fais de dire quelque chose. » Au sujet de sa discrétion médiatique, Julie Gayet explique préférer rester dans l’ombre pour une raison bien particulière. « Je prends peu la parole pour ça, justement parce que je crois que l’on fait beaucoup de raccourcis. »
François Hollande n’aborde également que très rarement sa relation avec Julie Gayet dans la presse. Malgré tout, dans « Conversations privées avec le président » de Karim Rissouli et Antonin André (Albin Michel), François Hollande est revenu sur la révélation de son histoire d’amour avec Julie Gayet alors qu’il était encore en couple avec Valérie Trierweiler. « C’est une douleur (…) Mes ruptures sont très médiatisées alors que ce n’est pas du tout dans ma nature de les partager » a-t-il réagi.