Alain Juppé et ses proches ont mis en garde Nathalie Kosciusko-Morizet contre son côté « institutrice » qui agace fortement le candidat…
C’est dur pour NKM ! Alors qu’elle est toujours en quête de parrainages, Nathalie Kosciusko-Morizet vient de gagner un nouveau soutien : celui de Valérie Pécresse. La présidente de la région Île-de-France a révélé hier soir sur ITélé qu’elle pourrait lui offrir son aide afin que la candidate à la primaire à droite puisse se présenter… même si cela « ne veut pas dire qu'(elle) soutiendrait Nathalie Kosciusko-Morizet« .
C’est un coup de pouce non négligeable pour NKM. Car même si elle a déjà le soutien d’Alain Juppé, l’enthousiasme du côté de celui-ci commence à s’effriter.. Une proche d’Alain Juppé confie au Figaro : « Il faut qu’elle fasse attention à ne pas faire l’institutrice, à faire « moi je, moi je« ». Le même lui reproche d’avoir été « maladroite avec tout le monde« . Ambiance.
Pourtant, d’après le Lab d’Europe 1, le maire de Bordeaux Alain Juppé, âgé de 70 ans avait « encouragé vivement [ses] amis à parrainer Nathalie, parce qu'[il] souhaite vivement qu’elle soit candidate« . L’une des raisons qu’il avançait ? Le nombre de femmes qui se présentent. « Je ferai tout ce que je peux pour l’aider. Ce serait déplorable qu’il n’y ait pas de femmes à la primaire.« Mais ce n’est pas tout : Juppé la soutenait « aussi pour ses qualités« , notamment parce qu' »elle comprend mieux que quiconque la révolution numérique. Elle a pour elle sa jeunesse et sa modernité ».
Sur Twitter, il partageait également une photo sur laquelle il se trouvait aux côtés de la candidate, en écrivant sur le compte officiel de son rassemblement : « La primaire, ça n’est pas la guerre 😉« … Mais ça y ressemble !