Les Spice Girls devraient se reformer à trois dans les prochaines semaines… Dans The Love Magazine, Mel C, qui a refusé de rejoindre ses camarades, s’explique sur ce qu’elle appelle une « décision difficile ».
Au début de l’été, Emma Bunton, Mel B et Geri Halliwell annonçaient à leurs fans qu’elles se reformaient à l’occasion du vingtième anniversaire de Wannabe, le premier tube des Spice Girls, et qu’elles revenaient sous le nom de GEM, rassemblant les trois initiales de leurs prénoms. Un retour à trois donc, puisque manquent à l’appel Victoria Beckham et Mel C, qui n’ont pas souhaité se joindre à leurs anciennes camarades. Une douche froide pour les admirateurs des Spice Girls, qui attendent un retour du groupe, qui n’a pas été au complet depuis leur dernière prestation lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Dans une tribune publiée dans The Love Magazine, Mel C, également connue sous le nom de Sporty Spice, a expliqué pour quelle raison elle avait refusé de faire partie de cette « réunion ».
« Une Spice Girl pour toujours »
« Je serai une Spice Girl jusqu’à la fin de mes jours », écrit-elle. « Mais les interrogations quant à notre retour à cinq ou pas pour célébrer les vingt ans de Wannabe ont été particulièrement éreintantes. Ne vous méprenez pas : je les comprends. Mais est-ce qu’il y a une nouvelle règle qui oblige tous les groupes à se reformer ? », se demande la chanteuse, aujourd’hui âgée de 42 ans.
Pourtant, le groupe s’était bel et bien reformé en 2007 pour une grande tournée. Un souvenir que Mel C chérit particulièrement.
« Cette tournée a été extraordinaire, effrayante et irréelle en même temps. Nous étions ensemble toutes les cinq. Comme si nous avions remonté le temps ». Cependant, hors de question de revivre cela, à trois… « Mais pour être honnête, après plusieurs rendez-vous avec les filles cette année, j’ai pris la décision difficile de ne pas faire suivre Emma, Geri et Melanie. Victoria avait déjà décliné l’offre, ce qui se comprend avec le temps que demandent sa marque et sa famille nombreuse« .
« Quelque chose ne collait pas »
« Ce qui a été le plus dur pour moi, ça a été de laisser tomber les gens : les filles, les fans, tout le monde… Mais malheureusement, quelque chose ne collait pas, et j’ai du suivre mon instinct », continue-t-elle, avant d’expliquer très franchement, que les Spice Girls, sans elle ni Victoria, ce ne sont pas les Spice Girls : « J’adorerais rejouer dans des grandes scènes tout autour du monde, chanter nos superbes tubes pop et revivre notre ancienne gloire. Et même financièrement parlant, ça aurait être une opportunité très alléchante. Mais nous étions un groupe de cinq filles ».