Ce lundi 29 août, Gene Wilder est décédé à l’âge de 83 ans. L’acteur souffrait de la maladie d’Alzheimer.
Le monde du septième art vient de perdre l’un de ses plus grands acteurs. Gene Wilder est décédé ce lundi 29 août à 83 ans à Stamford, dans le Connecticut, comme l’a annoncé son neveu Jordan Walker-Pearlman. L’acteur souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis trois ans dans le plus grand des secrets. L’acteur américain avait été vu dans Charlie et la Chocolaterie en 1971. Il incarnait le célèbre rôle de Willy Wonka, pour lequel il avait été nommé aux Golden Globes. Il avait également été nommé deux fois aux Oscars, notamment pour son interprétation dans Les Producteurs sorti en 1968. Il avait été aperçu pour la première fois auprès du grand public dans ce film de Mel Brooks. « Gene Wilder – L’un des vrais grands talents de notre époque. Il a gratifié de sa magie tous les films que nous avons faits et il m’a gratifié de son amitié » a d’ailleurs réagi le scénariste sur Twitter après avoir appris la mort de son très fidèle ami.
Gene Wilder-One of the truly great talents of our time. He blessed every film we did with his magic & he blessed me with his friendship.
— Mel Brooks (@MelBrooks) August 29, 2016
Gene Wilder avait également été à l’affiche de Transamerica Express d’Arthur Hiller en 1976 et de Faut s’faire la malle de Sidney Poitier en 1980 puis dans une version télévisuelle d’Alice au pays des merveilles dans les années 90. Depuis quelques heures, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux…