Selon « Valeurs Actuelles », Michel Sapin aurait fait appel à un hélicoptère de la gendarmerie nationale à des fins personnelles… Le tout au frais du contribuable !
Voilà qui ne devrait pas redorer le blason de Michel Sapin ! Quelques mois à peine après la fâcheuse affaire de la culotte – il avait été accusé d’avoir mis « la main aux fesses » à une journaliste – le ministre des Finances se retrouve aujourd’hui au cœur d’une nouvelle polémique.
C’est le magazine Valeurs actuelles qui rapporte l’information dans son dernier numéro. Alors qu’il passait ses vacances d’été à l’île d’Yeu, en Vendée, le locataire de Bercy a dû écourter ses congés pour revenir dardar à Paris, contraint de laisser au port Claude 2, un petit bateau de pêcheur « sur lequel il a l’habitude de naviguer », écrivent nos confrères. Seulement voilà : lorsque, une fois sa petite urgence réglée, Michel Sapin est revenu sur son lieu de villégiature, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que son très cher Claude, deuxième du nom, avait largué les amarres ! Paniqué, le collègue d’Emmanuel Macron n’a pas hésité à utilisé à des fins personnelles les ressources mises à sa disposition, mobilisant un hélicoptère de la gendarmerie nationale pour retrouver son précieux. Coût des opérations, selon les calculs de Valeurs actuelles : 1.600 euros, le tout au frais du contribuable… Une affaire qui, si elle était avérée, pourrait bien lui faire boire la tasse !